Réunion sur les communiqués de presse à Promos et AICE

capef camera agricoltura del camerun

Le Secrétaire Général de la Chambre d'Agriculture du Cameroun, Dr. Tanyi Jacob Tachot, accompagné du Président de l'AEDIC Louis Michel Nekam et d'entrepreneurs camerounais, visitera demain 04 juillet 2019 les Promos de la Chambre et de l'AEDIC.

Les réunions auront lieu :

1-Demain matin, 04 juillet, à 10h30, au siège de la Chambre de Commerce et d'Industrie Promositalia Milan, via Meravigli n.7, entre le Secrétaire Général de la Chambre d'Agriculture du Cameroun et la Présidence de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Milan, personne de contact Dr Ivana Piana.

2- Après-midi du 04 juillet à 15h00 au siège de l'A.I.C.E. - Associazione Italiana Commercio Estero in Corso Venezia n.47 entre le Secrétaire Général de la Chambre d'Agriculture du Cameroun et le Président de l'AICE et les Dr. Pierantonio Cantoni resp. développement étranger.

dott-Tanyi-Jacob- Tachot-dott-pierantonio-cantoni

OBJET DES RÉUNIONS

Ces rencontres cognitives ont ouvert la voie à une coopération internationale entre les institutions camerounaises et italiennes pour un échange d'informations, tant économiques que pour le développement dans un futur proche. En novembre de cette année, un premier forum est prévu entre les entreprises camerounaises et italiennes intéressées par la JVA et le développement en Afrique centrale.

Rappelons que la majorité des opérateurs économiques et la Banque mondiale (qui réalise d'importants investissements dans le pays) affirment que le continent africain connaîtra une forte croissance et un développement dans tous les secteurs de son économie dans un avenir proche.

dott-Richard-Messe-Mpeng-
Le Dr Manlio Illumi de Promos Italie accueille le représentant de la CAPEF

Le Cameroun, contrairement à ce que l'on pourrait penser, est en ce sens un très bon pays pour l'Union européenne. investissements pour les PME italiennes également grâce aux accords de partenariat conclus par notre présidence de la République italienne avec la République du Cameroun. Le pays offre des lois pour la protection des investissements étrangers, la protection des PME et l'exonération fiscale pour une bonne dizaine d'années pour les nouvelles activités productives.

ORGANISMES DE L'OMS

L'association italo-camerounaise A.E.D.I.C. est une association accréditée auprès de l'Ambassade d'Italie au Cameroun et est enregistrée auprès des associations et partis camerounais depuis 4 ans.

En outre, l'A.E.D.I.C. est accréditée auprès des ministères camerounais des Affaires étrangères et du Commerce. L'association est impliquée dans la coopération entre l'Italie et le Cameroun pour le développement culturel et économique de la zone d'Afrique centrale. Dans cette optique, elle a organisé une visite de courtoisie entre les deux institutions avec l'A.I.C.E. de Milan.

Informations et contacts :

Président adjoint Roberto de Bortoli

Numéro de téléphone : +39 334 348 2408